Marche des sages-femmes sur Paris

Face à la situation dramatique de leur profession, au mutisme de leur Ministre de tutelle, les Sages-femmes réunies en Assemblées Générales dans toute la France, ont décidé de venir dire haut et fort à Mme Marisol TOURAINE, leur  Ras le Bol  » de n’être pas reconnues comme praticien de ler recours, considérées à la hauteur d’un véritable Statut médical », qui devrait déjà être le leur!

LES SAGES-FEMMES SERONT SUR LE PAVE PARISIEN LE 7 NOVEMBRE 2013

Le rassemblement est prévu place Denfert-Rochereau (accès métro ligne 4 ou 6, et RER B), à partir de 11h00, pour un départ de la manifestation à 12h30.

Fortement mobilisées dans toute la France, plus de 90% des maternités et lieux de naissance Public et Privé sont en grève. Les Sages-femmes hospitalières, territoriales et libérales, les étudiants Sages-femmes, I’encadrement Sages-femmes, les enseignants Sages-femmes, exigent I’ouverture de négociations sur la base de leurs revendications, à savoir :

  • Etre reconnues Praticien o ’Ier recours, intégrées dans le parcours de soins des emmes enceintes ou non, de façon visible et directe;
  • Avoir le même  « Statut » que les autres professions médicales à l’hôpital (le statut de personnel médical hositalier), PH Sage-femme !